Aujourd'hui, dans les nouvelles, mis à part les jeux olympiques de Rio, on parle beaucoup du cas d'allergie qui a failli coûter la vie à un Sherbrokois. Et tout le monde se lance la balle pour ne pas prendre le blâme.
Depuis 2 ans je vis avec une allergie sévère aux fruits de mers. Je considère d'emblée que c'est de MA responsabilité d'avoir sur ma personne mon Épipen et benadryl en tout temps. Je considère d'emblée que c'est de MA responsabilité de vérifier auprès des cuisines si le restaurant peut (pas 'doit') répondre à mes attentes sur ma sécurité alimentaire. C'est de ma responsabilité de vérifier mon plat. L'humain est humain et peut faire une erreur (je ne parle pas de négligence). Si le restaurant ne peut pas répondre à mes attentes, je changerai d'endroit, un point final. Et je l'ai déjà fait. Il faut arrêter cette mentalité de 'c'est toujours la faute aux autres et tout le monde doit faire attention à MOI'. NON! Il peut y avoir une responsabilité partagée pour une erreur, mais ce n'est que très rarement JUSTE la faute aux autres.
Il faut arrêter de se regarder le petit nombril et prendre ses responsabilités! Avant de blâmer les autres, regardons bien ce que nous avons fait ou omis de faire.
samedi 6 août 2016
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
0 commentaires:
Publier un commentaire
Ajouter tous commentaires ici.